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Alternance - Chargé de développement commercial franco-allemand - présentiel OU distanciel

Deutsch-Französische Industrie-und Handelskammer

Benötigter Abschluss :
Bac +2
Art des Angebots :
Alternance
Ort des Angebots :
18 rue Balard, 75015 PARIS, France
Branche :
Service für Unternehmen und Privatpersonen
Berufsfeld :
Développement commercial
Dauer :
12 - 24 mois
Anfangsdatum :
Bewerbungsschluss :
Benötigte Sprachkenntnissse :
Allemand
Région Ile de France

Die Deutsch-Französische Industrie- und Handelskammer ist Teil des weltweiten Netzwerkes der deutschen Auslandshandelskammern (AHK) mit 140 Standorten in 92 Ländern. Sie wurde 1955 gegründet, unterstützt Unternehmen in deren internationalem Geschäft und ist ein wichtiges deutsch-französisches Netzwerk mit 950 Mitgliedsunternehmen.

  • AHKs vereinen drei Funktionen an ihren Standorten:

Offizielle Vertretungen der Deutschen Wirtschaft:

Die AHKs sind die zentralen Akteure der deutschen Außenwirtschaftsförderung im Auftrag der Bundesrepublik Deutschland. Sie vertreten die deutschen Wirtschaftsinteressen an ihren Standorten. Sie informieren über und werben für den Standort Deutschland.

  • Mitgliederorganisationen

Die AHKs sammeln die Unternehmen um sich, die in den bilateralen Wirtschaftsbeziehungen aktiv sind. Diese Mitglieder verleihen der AHK Gewicht und Stimme, wenn sie gegenüber Politik, Wirtschaft und Verwaltung zur Förderung der bilateralen Wirtschaftsbeziehungen auftritt.

  • Dienstleister für Unternehmen

Die AHKs bieten Unternehmen aus Deutschland und aus dem Gastland Dienstleistungen zur Unterstützung ihrer außenwirtschaftlichen Geschäftstätigkeit an.

Notre formation en alternance : la voie d'excellence pour faire carrière dans le franco-allemand. Pendant un an, vous travaillez du lundi au jeudi en entreprise tout en suivant la partie théorique les vendredis à la Chambre Franco-Allemande.

 

Chargé(e) de Développement Commercial Franco-Allemand, Bac +3/4

Certification professionnelle de Niveau 6*, équivalent bac +3/4 en un an, accessible bac +2

enregistrée au RNCP** par arrêté du 29/05/2020 publiée au JO le 29/05/2020. Equivalent bac +3/+4 en un an, accessible bac +2

Rentrée : 7 octobre 2024 
Période de candidature : 1er février - 30 septembre 2024

présentiel OU distanciel

https://www.francoallemand.com/fr/formations-emploi/formations/charge-e-de-developpement-commercial-franco-allemand

  • Tout type de professionnels, salariés, étudiants diplômés de niveau 5 minimum avec ou sans expérience professionnelle 
  • Âge : 20-29 ans (en contrat d'apprentissage) 
  • Âge : 20-25 ans et 26 ans et plus si demandeur d’emploi avec ou sans expérience professionnelle (en contrat de professionnalisation)
  • Candidats français et/ou allemands avec diplôme(-s) de Niveau 5 : Licence 2,3 en LLCE Allemand (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères), LEA Allemand / Anglais (Langues Etrangères Appliquées), Sciences Humaines ou Sciences Sociales, Economie, Droit, Etudes interculturelles et DUT ou BTS sur dérogation après examen du  dossier.
  • Excellentes connaissances des langues et cultures allemande et française, bon niveau en anglais (niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)), stages en entreprises déjà effectués dans l’idéal, un séjour en Allemagne est apprécié. 
  • Evaluation du niveau d’allemand professionnel par le biais du Test WiDaF© (niveau exigé : B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)) pour les candidats dont l’allemand n’est pas la langue maternelle.
  • Evaluation du niveau d’anglais par un test de choix multiples (minimum requis : 45 points sur un total de 60 points). 

 

  1. Élaborer la stratégie commerciale basé sur un plan marketing dans une zone déterminée 
  2. Mettre en place une stratégie de prospection et élaboration d’un plan d’actions commerciales 
  3. Mener des négociations commerciales avec des interlocuteurs internationaux (francophones, germanophones et anglophones)
  4. Gérer l’ensemble de la chaîne commerciale et administrative des ventes auprès des clients internationaux (francophones, germanophones et anglophones)
  5. Élaborer et mettre en place une stratégie de développement commercial d’une PME à l’international   (Implantation, expansion d’une entreprise, etc.)
  6. Exprimer, communiquer et négocier par écrit et par oral en langues étrangères (anglais, allemand et/ou français)

La validation de l’ensemble des blocs de compétences (bloc de compétences n°1 à 6) constitue la validation et l’obtention de la certification pour les candidats. 

Durée de la formation : 455 heures réparties entre le 7 octobre 2024 et le 1er août 2025

Rythme de l'alternance : du lundi au jeudi inclus en entreprise / vendredi en organisme de formation

 

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