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Alternance - Chargé de développement commercial franco-allemand - présentiel OU distanciel

Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie

Niveau d'étude requis :
Bac +2
Type d'offre :
Alternance
Lieu de l'offre :
18 rue Balard, 75015 PARIS, France
Secteur d'activité :
Services aux entreprises et aux particuliers
Fonction :
Développement commercial
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
Langue(s) requise(s) :
Allemand
Région Ile de France

La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie appartient au réseau des Chambres de Commerce allemandes à l'étranger (AHK) avec 140 Chambres et délégations représentées dans 92 pays. Fondée en 1955, elle propose un soutien aux entreprises dans leurs activités internationales et est le premier réseau franco-allemand avec 800 entreprises membres.

Voici les principales missions de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie :

  • Représentation officielle de l’économie allemande

Les AHKs sont les principaux agents de la promotion du commerce extérieur pour le compte de la République fédérale d’Allemagne. Ce sont elles qui font naître ou entretiennent l’intérêt pour l’économie allemande là où elles sont implantées. Elles informent et font campagne pour l’implantation en Allemagne.

  • Une organisation au service de ses membres

Les AHKs réunissent les entreprises actives dans les relations commerciales bilatérales. Ce sont ses membres qui confèrent à une AHK son poids et sa voix, lorsqu’elle doit exister et promouvoir les relations commerciales bilatérales en dépit des difficultés politiques, économiques et administratives.

  • Service aux entreprises

Les AHKs offrent aux entreprises allemandes et du pays d’implantation de multiples services pour soutenir leur activité commerciale extérieure.

Notre formation en alternance : la voie d'excellence pour faire carrière dans le franco-allemand. Pendant un an, vous travaillez du lundi au jeudi en entreprise tout en suivant la partie théorique les vendredis à la Chambre Franco-Allemande.

 

Chargé(e) de Développement Commercial Franco-Allemand, Bac +3/4

Certification professionnelle de Niveau 6*, équivalent bac +3/4 en un an, accessible bac +2

enregistrée au RNCP** par arrêté du 29/05/2020 publiée au JO le 29/05/2020. Equivalent bac +3/+4 en un an, accessible bac +2

Rentrée : 7 octobre 2024 
Période de candidature : 1er février - 30 septembre 2024

présentiel OU distanciel

https://www.francoallemand.com/fr/formations-emploi/formations/charge-e-de-developpement-commercial-franco-allemand

  • Tout type de professionnels, salariés, étudiants diplômés de niveau 5 minimum avec ou sans expérience professionnelle 
  • Âge : 20-29 ans (en contrat d'apprentissage) 
  • Âge : 20-25 ans et 26 ans et plus si demandeur d’emploi avec ou sans expérience professionnelle (en contrat de professionnalisation)
  • Candidats français et/ou allemands avec diplôme(-s) de Niveau 5 : Licence 2,3 en LLCE Allemand (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères), LEA Allemand / Anglais (Langues Etrangères Appliquées), Sciences Humaines ou Sciences Sociales, Economie, Droit, Etudes interculturelles et DUT ou BTS sur dérogation après examen du  dossier.
  • Excellentes connaissances des langues et cultures allemande et française, bon niveau en anglais (niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)), stages en entreprises déjà effectués dans l’idéal, un séjour en Allemagne est apprécié. 
  • Evaluation du niveau d’allemand professionnel par le biais du Test WiDaF© (niveau exigé : B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)) pour les candidats dont l’allemand n’est pas la langue maternelle.
  • Evaluation du niveau d’anglais par un test de choix multiples (minimum requis : 45 points sur un total de 60 points). 

 

  1. Élaborer la stratégie commerciale basé sur un plan marketing dans une zone déterminée 
  2. Mettre en place une stratégie de prospection et élaboration d’un plan d’actions commerciales 
  3. Mener des négociations commerciales avec des interlocuteurs internationaux (francophones, germanophones et anglophones)
  4. Gérer l’ensemble de la chaîne commerciale et administrative des ventes auprès des clients internationaux (francophones, germanophones et anglophones)
  5. Élaborer et mettre en place une stratégie de développement commercial d’une PME à l’international   (Implantation, expansion d’une entreprise, etc.)
  6. Exprimer, communiquer et négocier par écrit et par oral en langues étrangères (anglais, allemand et/ou français)

La validation de l’ensemble des blocs de compétences (bloc de compétences n°1 à 6) constitue la validation et l’obtention de la certification pour les candidats. 

Durée de la formation : 455 heures réparties entre le 7 octobre 2024 et le 1er août 2025

Rythme de l'alternance : du lundi au jeudi inclus en entreprise / vendredi en organisme de formation

 

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