Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie
Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Stage
Lieu de l'offre :
Zur Porta 9, 32457 Porta Westfalica, Allemagne
Secteur d'activité :
Services aux entreprises et aux particuliers
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie appartient au réseau des Chambres de Commerce allemandes à l'étranger (AHK) avec 140 Chambres et délégations représentées dans 92 pays. Fondée en 1955, elle propose un soutien aux entreprises dans leurs activités internationales et est le premier réseau franco-allemand avec 800 entreprises membres.
Voici les principales missions de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie :
Représentation officielle de l’économie allemande
Les AHKs sont les principaux agents de la promotion du commerce extérieur pour le compte de la République fédérale d’Allemagne. Ce sont elles qui font naître ou entretiennent l’intérêt pour l’économie allemande là où elles sont implantées. Elles informent et font campagne pour l’implantation en Allemagne.
Une organisation au service de ses membres
Les AHKs réunissent les entreprises actives dans les relations commerciales bilatérales. Ce sont ses membres qui confèrent à une AHK son poids et sa voix, lorsqu’elle doit exister et promouvoir les relations commerciales bilatérales en dépit des difficultés politiques, économiques et administratives.
Service aux entreprises
Les AHKs offrent aux entreprises allemandes et du pays d’implantation de multiples services pour soutenir leur activité commerciale extérieure.
Marketing Data Anlayst - Stage Au sein de l’équipe marketing GROHE, le Marketing Data Analyst assiste et collabore avec les chefs de produits dans leurs missions. Vos missions seront les suivantes : Mettre à jour, faire évoluer et diffuser les rapports de performances produits afin que les actions nécessaires puissent être mettre en place pour atteindre les objectifs définis Gérer la création des pièces détachées dans les bases de données produits SAP, Hybris Créer et animer des outils d'aide à la vente (guide & argumentaires produit, pack de lancement, tarifs, fiches techniques, catalogues, ...) sur nos différents canaux de distribution France (B2B – showroom, libre-service ... et B2B2C – grandes surfaces de bricolage, e-commerce...) en accord avec la stratégie produits du groupe Contribuer à la veille concurrentielle / Benchmark (comparatifs concurrence, analyses et reporting...) Interactions quotidiennes avec les différents services (Trade marketing, Forces de ventes, Logistique, SAV, ...) Profil recherché : Vous préparez un Master en Ecole de commerce ou équivalent. Vous parlez Anglais couramment. Quels sont les avantages de GROHE ? Travailler dans un environnement agréable, bienveillant et collaboratif. Des moments de fun et de partage L’opportunité d’apprendre et de se développer Participer à la construction du futur de l’eau Une société labellisée Great Place To Work®en 2022 Parce que nous croyons fermement que la qualité de vie au travail est essentielle, nous plaçons nos collaborateurs au cœur de notre stratégie. Nos différences sont nos atouts. C’est pourquoi GROHE est engagée en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. GROHE est une marque mondiale leader dans les solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine, dont la vocation est de fournir de produits sanitaires innovants qui procurent un «Pure Freude an Wasser». Technologie, qualité, design et respect de l'environnement sont les valeurs qui illustrent l'engagement de GROHE à créer des expériences d'exception. Les activités de conception, d'ingénierie et de recherche et développement étant réalisées en Allemagne, les produits GROHE ont le label « Made in Germany ». GROHE a été la première entreprise du secteur à remporter le prix RSE décerné par le gouvernement allemand, et a également été nommée dans le classement du magazine Fortune® comme l'une des 50 entreprises internationales qui « changent le monde ». Depuis 2014, GROHE fait partie du groupe LIXIL, un pionnier des équipements sanitaires et domestiques.