Nach einem Angebot suchen

Back to top

Stage communication & marketing digital - Institut français d'Allemagne

Benötigter Abschluss :
Pas de diplôme requis
Art des Angebots :
Stage
Ort des Angebots :
Bruchwiesenstr.27, 66111 Saarbrücken, Allemagne
Berufsfeld :
Autre
Dauer :
12 - 24 mois
Anfangsdatum :
Bewerbungsschluss :
Stage communication & marketing digital - Institut français d'Allemagne Ajouter aux favoris Pour ajouter cet élément aux favoris, ou . L’Institut français d’Allemagne (IFA) est la représentation culturelle officielle de l’Etat français. Depuis plus de 50 ans, il est spécialisé dans l’enseignement du français en direction du grand public, des entreprises et des institutions. Le service fédéral de marketing et développement des cours de langue pilote l’activité cours et certifications tout public des 10 antennes de l’Institut français d’Allemagne. Afin de poursuivre le développement de cette activité, il recherche un/une stagiaire souhaitant enrichir son expérience dans le webmarketing et la communication. ACTIVITES PRINCIPALES En étroite collaboration avec le chargé de communication et marketing digital et le responsable fédéral marketing et développement des cours de langue de l’IFA, le/la stagiaire contribuera activement à l’avancée des projets suivants : Création des contenus du compte Instagram @mein_franzoesisch (environ 10 publications textuelles + 10 publications photos par mois, recherches, rédaction, traduction, production des supports avec la suite Adobe Creative Cloud), stories, modération des commentaires, veille sur les conditions d’utilisation des services. Suivi de dossiers avec nos agences de communication Coordination avec les 10 Instituts français en Allemagne sur les thématiques de communication Préparation, envoi et suivi des campagnes d’emailing des 10 antennes de l’IFA et de la newsletter des cours en ligne Gestion du calendrier éditorial « cours de langue » et publications sur les pages Facebook des 10 antennes de l’IFA Suivi et analyse des enquêtes de satisfaction client, création de questionnaires ad hoc sur Survey Monkey. Benchmark et études de marché et de concurrence, rédaction de notes de synthèse sur des sujets d’actualité Participation à la rénovation (réorganisation, rédaction de nouveaux textes, conception de vidéo) du site internet CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE Vous êtes actuellement inscrit en Master I ou II en école de commerce / école de communication ou dans une université française et vous cherchez une première ou une deuxième expérience en communication et webmarketing. Vous parlez allemand (niveau B2 exigé) et avez un excellent niveau de français. L’autonomie, l’organisation, la rigueur, tout autant que le sens du travail en équipe et l’adaptabilité vous caractérisent Vous êtes motivé(e) et prêt(e) à vous investir pour faire de ce stage au sein de l’institut français une expérience enrichissante et valorisante professionnellement. CONDITIONS Stage long d’une durée de 6 mois à compter de septembre/octobre 2024 (les dates peuvent être flexibles, à discuter) Convention obligatoire avec école ou université françaises (également possible dans le cas d’un Pflichtpraktikum avec une université allemande) Temps de travail : 35 heures par semaine Lieu de travail : Institut français d’Allemagne – Ambassade de France – Pariser Platz 5 – 10117 Berlin Rémunération mensuelle proposée : 4,35€/ heure effectuée MODE DE CANDIDATURE Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation (en français ou en allemand) par mail à Mélanie Brisacier, melanie.brisacier@institutfrancais.de Pour plus d’information, merci de contacter Mélanie Brisacier par courriel : melanie.brisacier@institutfrancais.de

N/A

Sie müssen sich anmelden oder registrieren, um sich für das Angebot zu bewerben