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Alternance - Client Success Manager - développement commercial franco-allemand

Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie

Niveau d'étude requis :
Bac +3
Type d'offre :
Alternance
Lieu de l'offre :
18 rue Balard, 75015 PARIS, France
Secteur d'activité :
Services aux entreprises et aux particuliers
Fonction :
Développement commercial
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
Langue(s) requise(s) :
Allemand
Région Ile de France

La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie appartient au réseau des Chambres de Commerce allemandes à l'étranger (AHK) avec 140 Chambres et délégations représentées dans 92 pays. Fondée en 1955, elle propose un soutien aux entreprises dans leurs activités internationales et est le premier réseau franco-allemand avec 800 entreprises membres.

Voici les principales missions de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie :

  • Représentation officielle de l’économie allemande

Les AHKs sont les principaux agents de la promotion du commerce extérieur pour le compte de la République fédérale d’Allemagne. Ce sont elles qui font naître ou entretiennent l’intérêt pour l’économie allemande là où elles sont implantées. Elles informent et font campagne pour l’implantation en Allemagne.

  • Une organisation au service de ses membres

Les AHKs réunissent les entreprises actives dans les relations commerciales bilatérales. Ce sont ses membres qui confèrent à une AHK son poids et sa voix, lorsqu’elle doit exister et promouvoir les relations commerciales bilatérales en dépit des difficultés politiques, économiques et administratives.

  • Service aux entreprises

Les AHKs offrent aux entreprises allemandes et du pays d’implantation de multiples services pour soutenir leur activité commerciale extérieure.

Notre partenaire recherche un(e) Client Success Manager pour accompagner sa croissance. Il/Elle sera l'expert(e) des besoins des clients grands comptes français et internationaux dont il/elle aura la charge pour maximiser leur satisfaction et leur valeur à long terme.
Nous construisons tous les jours avec eux et les aidons à imaginer et à mettre en place des parcours digitaux innovants.
Vous aurez l'opportunité de participer à la croissance d’une entreprise qui évolue dans un marché rapide, compétitif et excitant, et vous travaillerez pour des marques prestigieuses dans des secteurs variés à l'échelle européenne.
Vous avez envie d'apprendre, vous êtes énergique, agile et adaptable, le mot empathie vous parle et vous avez l'esprit d'équipe ? N'hésitez plus !

Rattaché(e) à la Directrice Client Success, vous assurez l'accompagnement quotidien de nos clients :
Accompagner nos clients : suivre et assister les clients au quotidien, piloter des projets de Relation Client, Messaging Marketing, et Commerce Conversationnel.
Onboarder les nouveaux clients : définir les objectifs et les "workflows", paramétrer l'application, former les utilisateurs et mettre en production.
Porter la voix de nos clients : écouter les besoins exprimés, recueillir des feedbacks clients réguliers, remonter les retours obtenus aux équipes produit et technique.
Suivre l'activité : préparer les reportings et les comités de pilotage, analyser les indicateurs, identifier les pistes d'amélioration, proposer les solutions.
Enrichir notre base de connaissances : rédiger les guides utilisateurs, tutoriels, modes opératoires.
Le tout en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes (Sales, Marketing, Technique) afin d'optimiser l'expérience et la satisfaction client et de minimiser le taux de résiliation.

* 0 à 5 années d’expérience professionnelle, une expérience préalable dans des fonctions similaires étant un atout mais pas indispensable
* Forte appétence pour le digital, esprit analytique, rigueur, et aisance à l'oral et à l’écrit
* Excellent relationnel, capacité d’empathie et de pédagogie, sens du relationnel pour satisfaire les clients les plus exigeants
* Goût pour le travail en équipe
* Langues : Français / Anglais courants, Allemand B2.

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