Rechercher une offre

Back to top

Métallier-Soudeur (H/F)

Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Alternance
Lieu de l'offre :
Za Maudon, 50300 Ponts, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
SUPPORT DE PRODUCTION Technicien Bureau d’études (H/F) Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un.e Technicien.ne Bureau d’études. Rattaché.e à la Directrice technique, vous réalisez l’étude des chantiers (véhicules poids-lourds) de sa pré-étude jusqu’à sa livraison finale dans le respect des règles de carrossage. Pour cela vos principales missions seront: Réaliser, mettre à jour les plans de fabrication pour l’atelier et les sous- traitants. Veiller à l’amélioration permanente de ces données selon les remontées d’atelier. Récupérer les données des constructeurs, les comprendre et les interpréter pour déterminer une carrosserie, et pouvoir donner les indications aux équipes des production. Participer aux rituels lors des différentes étapes d’avancement du chantier. S’assurer de la conformité du véhicule par rapport aux normes en vigueur. Assister les équipes à la mise en production. Rechercher de nouveaux produits dans les missions systématique de réduction de poids, réduction de prix, amélioration des performances. Réaliser des calculs de répartition des charges (méthode des barycentres). Réaliser des plans d’ensemble de carrosserie (plan commercial). Profil : Vous disposez idéalement d’une formation en génie mécanique, de solides connaissances en carrosserie et d’une première expérience réussie dans ce domaine. Vous maitrisez SolidWorks et un ERP. Vous êtes rigoureux.se, faites preuve de capacité d’analyse et du sens des responsabilités. Vous avez le goût du challenge et souhaitez vous épanouir dans un environnement en pleine croissance dans une entreprise à vocation mondiale. Conditions : Contrat : CDI Lieu : Ponts (50300) Horaires : en journée Rémunération : selon profil COMMERCE & ADMINISTRATIF VIE – Business Developer Allemagne (H/F) Rattaché.e aux responsables export Theault et Renteo, vos missions seront les suivantes : Nous représenter dans les pays germanophones ; Développer le service de location ; Gérer le processus de vente de l’identification du prospect à la signature du contrat ; Participer à des évènements (salons, concours hippiques, courses de chevaux…) ; Établir les offres commerciales, les négocier ; Assurer le bon fonctionnement de notre site internet « Renteo » et être l’interlocuteur privilégié des différents agents de la plateforme ; Animer notre présence sur les réseaux sociaux et organiser des animations commerciales et évènements spécifiques. Profil : De formation supérieure dans le domaine du commerce, vous justifiez d’une première expérience similaire de 6 mois. Votre connaissance du milieu équin sera un atout. La maîtrise de l’allemand est indispensable. Excellente capacité de communication (orale et écrite). Vous êtes passionné par la vente et la relation client, vous avez une forte motivation pour développer une activité. Votre dynamisme saura parfaitement s’intégrer à l’esprit de la société Theault et de sa filiale Renteo. Vous avez envie d’accompagner la croissance d’un nouveau service, de participer à son développement, de partager les valeurs d’innovation d’une marque reconnue en Europe. Vous disposez du Permis B. Conditions : Contrat : VIE Dates : 01/01/2024 – 01/01/26 (24 mois) Lieu : Krefeld – Allemagne Horaires : en journée Rémunération : selon profil ALTERNANCE – Chargé de marketing digital Renteo (H/F) En tant que Chargé.e de Marketing Digital en Alternance, tu seras au cœur de notre stratégie de croissance en ligne. Tes missions principales seront réparties sur trois axes essentiels : 1. Analyse : Collecter, analyser et interpréter les données relatives à nos campagnes marketing, aux comportements des utilisateurs et à la performance du site web. Identifier les tendances, les opportunités et les points d’amélioration en utilisant des outils d’analyse avancés. Produire des rapports réguliers pour évaluer l’efficacité des initiatives marketing et formuler des recommandations basées sur les résultats. 2. Stratégie d’Acquisition : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’acquisition de trafic qualifié, en utilisant des canaux tels que la publicité en ligne (Google Ads, réseaux sociaux), le référencement naturel (SEO), et l’email marketing. Collaborer avec l’équipe marketing pour définir des objectifs d’acquisition de nouveaux clients. Optimiser en continu les campagnes d’acquisition en fonction des KPIs définis. 3. Stratégie de Fidélisation : Élaborer des stratégies de fidélisation visant à renforcer la relation client et à augmenter la rétention. Créer des campagnes de communication personnalisées et des programmes de fidélisation pour les utilisateurs existants. Suivre et analyser les taux de rétention, la satisfaction client, et mettre en place des actions correctives lorsque nécessaire. Profil : Étudiant.e en alternance dans une filière Marketing, Webmarketing ou Growth Hacking préparant idéalement un diplôme niveau Bac+3 à Bac+5. Passionné.e par le marketing digital ayant une compréhension solide des concepts clés. Créatif.ve, curieux.se et soucieux.se du détail. Compétences analytiques et capacité à utiliser des outils de suivi des performances. Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements. Compétences en communication écrite et orale. Être capable de gérer plusieurs projets simultanément. Conditions : Contrat : alternance Dates : à partir de Septembre 2024 Durée : de 1 à 2 ans Lieu : Ponts (50300) Horaires : en journée Avantages : tickets restaurants

N/A

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour postuler à l'offre