Partir au cours de votre cursus scolaire ou universitaire avec Erasmus +
Le nouveau programme Erasmus + vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.
Erasmus + soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.
Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.
Les mobilités d'études et professionnelles (stages, formation continue) au sein de l'Europe sont renforcées, à tous les âges de la vie et pour tous les niveaux de formation, y compris celles se déroulant hors cadre scolaire (échanges, volontariat, formations). Certaines de ces mobilités pourront s'effectuer depuis et vers les pays partenaires (pays hors Europe) pour l'enseignement supérieur et le secteur jeunesse.
Sont concernés :
- les membres des équipes éducatives et les personnels (scolaire, enseignement supérieur, éducation adultes, formation professionnelle) : pour la période de formation et missions d'enseignement
- les étudiants : pour la période d'étude ou de stage en entreprise
- les jeunes en formation professionnelle : pour les stages en entreprise
- les jeunes de moins 30 ans (avec ou sans diplôme et pour des projets hors cadre scolaire) : échange de groupes, service volontaire européen.
- les professionnels et décideurs du secteur de la Jeunesse : pour des formations, séminaires, échange de pratiques, observation en situation de travail, visite d'étude
Les Masters conjoints s'intègrent également dans cette action-clé.
(Action clé 1 du programme).