Rechercher une offre

Back to top

Stage - Assistant Marketing International (H/F)

Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Stage
Lieu de l'offre :
46 rue Bastion, 75017 Paris, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
Stage - Assistant Marketing International (H/F) Stage - Assistant Marketing International (H/F) LA FRANCAISE AM FINANCE SERVICES Type de contrat Stage (6 mois) Statut Métier Marketing Communication Digital Localisation

PARIS (75)

Le groupe La Française est le pôle d’expertise de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Avec 152 milliards d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), nous sommes un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Avec plus de 1000 collaborateurs mobilisés, nous sommes présents dans 10 pays, aux côtés de nos clients et proches des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier.

Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.

L'équipe marketing internationale a pour mission principale de contribuer au développement commercial international, en concevant et déployant des outils et services de haute qualité, en valorisant les expertises Actions, Obligations, l'Immobilier et l'expertise ESG/Impact.

L'Assistant Marketing International aura pour mission d'assister l'Équipe Marketing International, en coordination avec les différentes équipes fonctionnelles et opérationnelles du Groupe (Ventes Internationales, Équipe Marketing Française, Gestion Produit/Fonds, Juridique, Compliance.)

Plus précisément, les principales responsabilités comprendront :

  • Création, amélioration & mise à jour régulière des documents marketing (présentation, teaser, points de vente clés, livres blancs) sur les titres et les produits immobiliers

  • Création de présentations spécifiques (contenu et format) pour les événements/réunions clients/conférences téléphoniques

  • Rédaction et distribution de publications de marché

  • Création de contenus digitaux (vidéos ou écrits, mises à jour de marché ou de stratégie) en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille afin d'informer les équipes commerciales et les clients sur l'évolution de la performance du portefeuille et du positionnement de marché.

  • Étudiant dans une école de commerce ou une université (spécialisation financière)

  • Idéalement avec une première expérience dans la gestion d'actifs/l'industrie financière, et l'intérêt pour le secteur financier

  • Fortes compétences interpersonnelles, parlées et écrites en anglais ; obligatoire en français. Une autre langue européenne (allemand, espagnol, italien) est un plus.

  • Excellente connaissance de Microsoft Office, y compris PowerPoint et Excel.

  • Les compétences essentielles comprennent une excellente organisation et des compétences de gestion du temps, l'attention portée au détail, la rigueur et un fort sens de la responsabilité personnelle.

  • Capacité à aller au-delà des tâches assignées, à s'approprier les projets et à faire des suggestions sur la manière d'améliorer le rôle marketing.

Vous êtes disponible dès que possible pour une période de 6 mois pour être basé à Paris.

N/A

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour postuler à l'offre