Alternance Ressources humaines H/F
Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Alternance
Lieu de l'offre :
28 Rue de la Redoute, 67600 Sélestat, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
Alternance Ressources humaines H/F MEGA SERVICE Consulting est une société de Conseil en Ingénierie et en Technologie franco-allemande créée en 2017, nous intervenons principalement en Alsace. Nos sièges sociaux, basés à Colmar (Haut-Rhin) et à Kehl (Allemagne) nous garantissent une proximité avec les sites industriels de nos clients. Société en fort développement et à taille humaine, nous sommes actifs dans les secteurs : Aéronautique et spatial Chimique et pharmaceutique Industrie lourde Automobile Tertiaire et bancaire Énergies La proximité, l’authenticité et la rigueur sont trois valeurs qui nous animent au quotidien. Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) alternant(e) en gestion des ressources humaines pour prendre les fonctions de Consultant RH / Talent Acquisition specialist. Missions Rattaché(e) au Responsable RH, vous êtes en charge de l’activité Recrutement / Talent Acquisition avec une majorité de recrutements de profils tech mais aussi business et internationaux. Après une période d’on-boarding et de formation personnalisée réalisée par les managers et le responsable RH sur les méthodes de recrutement et les différents métiers de l’ingénierie, vous devrez : Recueillir les besoins auprès des managers et définir les soft skills et hard skills attendus du/de la candidat(e) Mettre en place une stratégie de sourcing adaptée à chaque poste (choix des canaux : jobboard, réseaux sociaux, etc.) Rédiger les fiches de poste et diffuser les offres d’emploi Participer au développement de notre outil ATS afin d’en optimiser l’utilisation Contacter les candidat(e)s par téléphone pour établir un premier contact et les attirer Mener les entretiens en autonomie, vous êtes responsable de la qualité de l’évaluation des candidat(e)s (approche structurée) Suivre les candidat(e)s et faire vivre son vivier (contacts réguliers avec les candidat(e)s, faire le point sur les projets et leurs opportunités, propositions de projets) Elaborer les propositions d’embauche et suivre les candidat(e)s validé(e)s : évolution, formation, perspectives Participer au processus de recrutement complet, en relation avec les managers Participer au développement de la marque employeur MEGA SERVICE Consulting Administratif RH : gestion des frais, administration du personnel, variables de paie. Vous aurez l’opportunité de mener un ou plusieurs projets (exemple de projets menés : programme de cooptation, expérience candidat, performance recrutement, etc.). Environnement de travail Environnement franco-allemand Outils informatique : suite Microsoft Office, ordinateur, téléphone portable Profil De formation universitaire Master 1 ou 2 ou Grande école de Commerce / Management dans le domaine des ressources humaines. Vous êtes impliqué(e) et engagé(e), très bon(ne) communiquant(e) avec un sens affirmé de la rigueur et de la gestion des priorités. Vous êtes autonome et savez coopérer en équipe et être force de proposition. Vous avez de très bonnes capacités d’argumentation, de présentation et de rédaction écrite. Vous souhaitez être la clé du succès autant par vos compétences que votre personnalité, Vous imaginez votre société permettant votre bien-être professionnel mais aussi personnel, Vous souhaitez vivre une vraie aventure humaine, Alors venez nous rencontrer et rejoignez-nous ! Postuler Jules Hedin HR Manager
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