Plus de 50 % de l’Energie est consommée sous forme de chaleur et plus d’un tiers de l’énergie consommée est perdue sous forme de chaleur (soit l’équivalent de 2450 Mt de CO2 par an). Les industriels ont la volonté de réduire leur consommation d’énergie pour améliorer leur compétitivité et réduire leur empreinte carbone.
Afin de pouvoir accompagner ces industriels dans leur transition bas carbone, Eco-Tech Ceram, triple lauréat du concours mondial de l’innovation, a fondé une équipe 25 collaborateurs (docteurs, ingénieurs et techniciens) spécialisés dans la thermique industrielle, le stockage de l’Energie, le choix des matériaux, l’automatisme et l’ingénierie de financement. Nous comprenons les besoins des clients afin de pouvoir proposer des solutions clef en main techniques et financières. Les industriels peuvent désormais réaliser des économies dès la première année sans avoir à investir.
Tenant compte de l’importance du marché, Eco-Tech Ceram a su s’entourer d’actionnaires publics (BPI, Région Occitanie, ADEME) et privés (RGREEN, QAIR, JOHES) capables d’accompagner ETC sur le long terme en France et à l’international.
Le défi énergétique et climatique est immense, ETC veut avoir un impact maximal et doit pour cela réussir sa mutation d’une PME innovante vers une ETI leader sur son marché (énergie décarbonée).