France - Acheteur technique (stage)
Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Stage
Lieu de l'offre :
21 rue Lamartine, 59290 Wasquehal, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
🇫🇷 France - Acheteur technique (stage) Description de l'entreprise 🏠 Née en 2021, de l’envie de rendre les villes moins polluées et moins bruyantes, Electra participe à basculer les usages vers la mobilité électrique en s’attaquant au frein principal qu’est la recharge. Electra innove constamment pour faciliter la recharge des véhicules électriques avec un réseau de hubs de recharge rapide (15 à 30 minutes maximum) et une expérience utilisateur simplifiée à son maximum. Basées à Paris, Lyon, Bruxelles, Milan, Zurich, Vienne et Madrid, les équipes d’Electra ont pour objectif de déployer un réseau de 14 500 points de charge rapide d’ici 2030; fières de participer à la transition énergétique en France et en Europe. En 3 ans nous avons : Mis à disposition + de 800 points de recharge rapide Sécurisé assez de stations pour faire d’Electra un leader du marché Ouvert plusieurs bureaux en France et en Europe Réuni une équipe de plus de 160 talents… et ce n’est que le début Intégré la French Tech Next 40 Missions proposées 💼 Pour accompagner la croissance d’Electra et réaliser l’objectif de déployer 2000 stations de bornes rapides à horizon 2030, la Direction des Opérations cherche un stagiaire acheteur technique afin de piloter les Appels d’Offres sur les catégories qui lui sont confiées, en direct pour les achats techniques en France et en support pour accompagner les achats locaux de nos Pays (Belgique, Italie, Suisse, Autriche, Espagne). Sous la responsabilité du Head of Procurement & Logistics et du Lead Buyer, l’acheteur technique est en charge de mener les achats CAPEX et OPEX de matériels et prestations sur les catégories prestations d’ingénierie, études de sol, détection réseaux, bureau d’études stickage, candélabres, écrans, etc. Il est l’interlocuteur privilégié des Project Managers de l’équipe Roll Out en charge de déployer les stations Electra en France, et dans les Pays. Ses missions consistent à : • Piloter les Appels d’Offres, depuis l’expression du besoin jusqu’à la réception des projets (sourcing, rédaction des Appels d’Offres, analyse des offres, négociation, contractualisation, kick off et retours d’expérience via scorecard) • Travailler conjointement avec les Pays pour les Appels d’Offres locaux • Etablir et négocier les contrats adaptés • Assurer le SAV en cas de litiges avec les fournisseur Profil recherché 😎 Vous êtes issu·e d’une formation d’école de commerce ou de formation ingénieur. Vous avez une appétence pour les achats techniques, avec une excellente capacité de communication et négociation pour échanger avec nos partenaires (fournisseurs, prestataires) et les différentes équipes d’Electra. Vous maîtrisez l’anglais (l’espagnol, l’italien, l’allemand ou le néerlandais serait un plus), vous êtes une personne rigoureuse, organisée, vous êtes à l’aise sur Excel et vous avez une appétence pour les sujets techniques! Ce qu’Electra vous offre : - Un super challenge professionnel avec des talents et un contexte très stimulant - Politique flexible de télétravail - Tickets restaurant Déroulement des entretiens 1. Call avec RH 2. Rencontre avec Rémi (Head of Procurement & Logistics) 3. Rencontre avec Nina (Lead Buyer) Departments
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