Alternant marketing - communication (h/f) AKG France à Sarreguemines
Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Alternance
Lieu de l'offre :
Parc Industriel Sud - ZI Rémy 4 Rue des Frères Rémy - BP 20416, 57200 Sarreguemines, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
Alternant marketing - communication (h/f) AKG France à Sarreguemines Tradition et Innovation Filiale française du groupe AKG, AKG France est établi en Lorraine depuis 1992. Nous proposons des solutions techniques sur mesure pour systèmes de refroidissement haute performance. Nos échangeurs thermiques et refroidisseurs sont destinés à de nombreuses applications: engins de travaux publics, compresseurs, machines agricoles et forestières, engins miniers, ferroviaires, véhicules militaires, … Leader sur notre marché, nous appartenons à un groupe familial allemand de la troisième génération, réputé pour son sens de l’innovation et la qualité de ses produits depuis 1919. Le développement du site français de Sarreguemines est porté par une équipe dynamique et investie. Convaincus que l’implication de nos collaborateurs est un facteur-clé de notre réussite et fiers d’un turn-over très faible, nous attachons une importance toute particulière à faire évoluer notre personnel dans un environnement responsabilisant, sécurisant et épanouissant. Nous recherchons un chargé de communication – marketing en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 2 ans visant à préparer un Master 2. Activités En collaboration avec la Responsable commercial du site français et avec le service Marketing central basé en Allemagne, vous aurez des missions transverses et diversifiées. Mission 1 : Marketing opérationnel Adapter les supports de communication développés par le marketing central au marché français Développer des supports de communication (print, web, …) Organiser les salons en mode « gestion de projet » (administratif, logistique, communication, …) Préparer des mailings d'information à destination de nos clients ou de prospects en se servant du CRM Mission 2 : Marketing stratégique Consolider notre veille technologique Assister l'équipe commerciale dans la préparation de ses visites clients : compilation d'informations internes et mini-études de marché Effectuer un benchmark concurrentiel Mission 3 : Communication interne Alimenter notre intranet (page locale et page globale) Réfléchir à de nouveaux outils (écrans présents dans les locaux…) et le cas échéant les mettre en place Mission 4 : Communication externe Elever la communication externe au niveau stratégique en développant un calendrier éditorial Développer et alimenter les contenus de nos réseaux sociaux (création et atomisation) Mission 5 : Marketing RH / Evènements Organiser les évènements / animations internes et les valoriser au niveau communication Contribuer à développer la marque employeur via actions marketing et communication Activités associées : Participation in events and trade fairs Travel to the parent company in Germany (induction week, then occasional visits as needed) Qualifications et expériences Avoir des capacités rédactionnelles, l’esprit de synthèse et un sens critique Savoir travailler en équipe, planifier et respecter des délais ; Être à l'aise avec les outils informatiques Gérer les situations d’urgence et être autonome Être créatif et curieux Assurer une veille métier Anglais C1 et/ou Allemand B2 ou inversement. Une fluidité à l'oral et à l'écrit dans au moins une des deux langues est indispensable pour permettre la collaboration avec le service marketing central. Maîtriser la suite Office : Word, Excel, Powerpoint. Avoir un intérêt pour la création visuelle et maîtriser les outils afférents Comprendre et maîtriser la gestion des contacts sur un CRM Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles (Facebook, Youtube, LinkedIn…). Être titulaire d’une Licence 3 première expérience en communication souhaités (stages et/ou alternance) Date limite des candidatures : 31 août 2024
N/A