ALTERNANCE - Assistant Presse F/H
Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Alternance
Lieu de l'offre :
31-37 boulevard de Montmorency, 75016 Paris, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
ALTERNANCE - Assistant Presse F/H Détail de l'offre Informations générales Entité de rattachement À la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque traverse les cultures, les océans et les générations afin d'inspirer chacun. Deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde à travers le monde. En tant que groupe international, nos 8 000 collaborateurs sont présents dans plus de 100 pays et sur tous les continents. Nous proposons un grand nombreux de métiers : de la fabrication à la distribution multicanal. Nous offrons à nos clients une large gamme de produits : habillement, chaussures, maroquinerie, sous-vêtements, parfums, lunettes et montres, tous développés avec une obsession de la qualité et de manière responsable et éthique. Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté en mouvement pour construire l'avenir. Promoteurs de l'égalité des chances nous rassemblons des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences. Ensemble, nous pouvons porter notre crocodile toujours plus haut pour avoir un impact positif sur l'industrie de la mode et sur la société. Lacoste est l'une des marques inspirantes animées par les passionné(e)s du groupe MF Brands, au même titre qu'Aigle, The Kooples, Gant ou Technifibre (https://mf-brands.com/). Référence 2024-6173 Date de parution 30/03/2024 Description du poste Métier Marketing & Communication Intitulé du poste ALTERNANCE - Assistant Presse F/H Contrat Alternance Temps de travail Temps complet Description de la mission ASSURER LA GESTION DU SHOWROOM LIE A L’ACTIVITE PR & INFLUENCE Préparation et référencement des collections Fashion Show et Collection commerciale Gestion des shoppings : répondre aux demandes pour les shootings presse et envois et retours des pièces Mise à jour du système de tracking de sample (via Launchmetrics) Mise à jour des autres outils Launchmetrics : Galleries et Contacts Rangement et gestion du showroom Rangement et gestion des stocks ASSURER LA GESTION DU SHOWROOM LIEE A L’ACTIVITE PR Préparation et référencement des collections Fashion Show et Collection commerciale Gestion des shoppings : répondre aux demandes pour les shootings presse et envois et retours des pièces Mise à jour du système de tracking de sample (via Launchmetrics) Mise à jour des autres outils Launchmetrics : Galleries et Contacts Rangement et gestion du showroom Rangement et gestion des stocks SUIVI DES RETOMBEES PRESSE Veille Discover (via Launchmetrics) Création de rapport sur les demandes shoppings AIDE A L’ORGANISATION DES EVENEMENTS PRESSE (Fashion show, Roland Garros…) Aide à la préparation des listings invités Aide à la gestion des invitations AIDE A L’ORGANISATION DE PROJETS MEDIAS Préparation des shoppings Aide logistique sur les shootings SOUTIEN SUR LES SUJETS INFLUENCE Préparation de seeding Recherche de nouveaux talents et influenceurs Profil BAC +3/+4 minimum. Alternance 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école Profil marketing, communication, événement, pub Capacité à comprendre les enjeux de la marque et objectifs associés au département Capacité à travailler en équipe (esprit d’équipe fort) et en autonomie Faire preuve de rigueur et proactivité Relationnel : être capable de tisser des liens avec les journalistes et influenceurs Curiosité : très forte affinité avec les territoires du fashion, mode, musique, artistique, entertainment. Fort intérêt pour les nouveaux médias et talents, nouveaux territoires et assets émergents. Très fort intérêt pour les plateformes social media et plateformes de création de contenus Communication : compréhension des enjeux d’amplification & leviers pour faire rayonner un projet, un lancement, une campagne. Et ainsi accroitre la visibilité de marque Une bonne connaissance du secteur de la mode et du luxe est un plus Excellente maitrise de power point : capacité à faire des présentations de très bonne qualité, lisibles et impactantes Maitrise d’Excel Connaissance et maîtrise des différentes plateformes réseaux sociaux Maitrise de InDesign Maitrise de Launchmetrics Très bon niveau d’anglais indispensable Notre offre Au sein du département Marketing et plus précisément de la Direction Global PR, Talents & Influence, vous assisterez les Global PR & Influence Manager au soutien des actions presse & influence en vue d'amplifier les messages de marque, accroitre sa visibilité et sa désirabilité. Localisation du poste Localisation du poste France Lieu (Ville, Code Postal, Pays) 37 boulevard de Montmorency, 75016 Paris, France
N/A