Alternance - Assistant commercial export (H/F)
Benötigter Abschluss :
Pas de diplôme requis
Art des Angebots :
Alternance
Ort des Angebots :
5 Rue Saint-Germain l'Auxerrois, 75001 Paris, France
Berufsfeld :
Autre
Dauer :
12 - 24 mois
Anfangsdatum :
Bewerbungsschluss :
Alternance - Assistant commercial export (H/F) Détail de l'offre Informations générales Entité de rattachement Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Jacquet Brossard, Business Unit du Groupe Limagrain, est née en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet Brossard, c'est un savoir-faire de plus de 100 pains et gâteaux. Référence 2024-9415 Description du poste Type de contrat Alternance Durée du contrat 12 mois Temps de travail Temps complet Famille de métier VENTES ET MARKETING - VENTES Finalité du poste Acteur majeur de la boulangerie-pâtisserie industrielle Française, Jacquet Brossard est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de spécialités de pains et de pâtisseries industrielles à travers ses marques Jacquet, Brossard et Milcamps ; et réalise 370 millions de CA en 2023 et emploie près de 1400 collaborateurs. Depuis 2014, notre démarche de progrès sociétal et environnemental (RSE) est portée par notre démarche EPI : E comme Epanouissement de nos collaborateurs P comme Production respectueuse des hommes et de la terre I comme Innovation Nous proposons ainsi à nos collaborateurs au travers de notre programme "Grains de Vie" des animations, conseils et astuces pour prendre soin de la planète, d'eux-mêmes mais aussi de ceux qui les entourent. D'ailleurs, pour renforcer notre soutien dans la mobilisation solidaire, nous mettons en place depuis 2023 le mécénat de compétences : chaque salarié peut, à hauteur d'une journée par an sur son temps de travail, participer à des missions proposées par les associations partenaires (maraudes, collectes solidaires, mentorats etc.). Ce dispositif étant une première pour Jacquet Brossard nous le déployons actuellement pour les salariés de notre site de Paris avec pour objectif de le proposer à terme à 100% de nos sites pour 100% de nos collaborateurs. Vos Missions Au sein de la Direction commerciale France et internationale et rattaché(e) au Responsable export, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe commerciale et marketing Export (zones Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique). Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : Suivi Administratif Création et suivi des dossiers clients ; Suivi et demande d'assurance-crédit et suivi des encours ; Création des fiches clients et /ou fiches prospects ; Courriers ou emails d'ordre commercial (envoi d'offres, confirmations échantillons…) ; Suivi Commercial Coordination des demandes clients en interne et externe ; Coordination des dossiers d'appels d'offres GMS ; Suivi des promotions ; Informer des lancements produits, évolutions de la gamme, arrêts ou nouveautés ; Assure la relance téléphonique suite aux différentes opérations de prospection ou promotions (mailings et/ou e-mailings, échantillonnage) ; Demandes d'audit / visite d'usines ; Suivi du développement produit / emballage (spécificités nécessitant la création d'un code article) ; Suivi des spécificités liées à la réglementation du pays : marquage, stickage, CDC qualité, etc.; Suivi de quelques clients en direct (en coordination avec le CDZ) : offre de prix, proposition de produit ; Suivi et saisie des contrats commerciaux et ou accords commerciaux : promotions sur prix, coopération commerciale, budget marketing, remise de fin d'année ; Envoi des documents de supports à la vente : argumentaires produits, fiches techniques, fiches marketing, cahiers des charges, offres tarifaires ; Demande d'envoi et suivi d'échantillon ; Suivi et réponses aux réclamations, si le litige doit être traité par le service commercial du fait de sa gravité ; Interface avec l'ADV sur les aspects logistiques pour des clients sensibles ; Possibilité de faire un déplacement dans l'année (1 seule destination lointaine) pour assister à un salon ou une rencontre client, ou accompagner le commercial en prospection. Ce déplacement fera l'objet d'un compte-rendu; Suivi Trade marketing Aide à la préparation des salons locaux ou organisés par un agent / une filiale : l'ASCO apporte son soutien par l'envoi de plaquettes, d'objets publicitaires, d'échantillons frais…etc. ; Veille concurrentielle / infos marchés peuvent être demandés ; Analyse et suivi storecheck. Compétences : ce que nous attendons de vous Vous préparez un(e) Licence/Master en commerce ou commerce international au sein d'une école de commerce ou ingénieur avec une spécialisation en commerce, vente. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l'organisation. Dynamique et orienté(e) résultats, vous êtes force de proposition et faîtes preuve d’autonomie. Curieux(se), et engagé(e), vos facultés d'adaptation vous permettront d’échanger et coopérer avec l’ensemble de nos équipes. Vous avez un anglais courant et une maîtrise opérationnelle d'une deuxième langue (allemand ou espagnol). Parfaite maîtrise du pack office. Vos avantages et votre environnement de travail Contrat d’apprentissage à pourvoir dès septembre 2024 pour 1 an. Salaire selon âge et niveau d’étude (conformément à la législation en vigueur). Poste basé à Paris 14ème, Porte d’Orléans. Avantages : Prise en charge à 75% du titre de transport RATP + Accès au restaurant d’entreprise + télétravail possible 2 à 3 jours par semaine + tickets restaurants et indemnité télétravail versés selon conditions + intéressement/participation, épargne salariale Processus de recrutement Si votre profil a retenu notre attention, vous recevrez un premier appel d'un collaborateur du service RH. Le process de recrutement se poursuivra par un entretien en présentiel avec le Responsable export dans un premier temps et ensuite avec la Chargée RH Société JACQUET BROSSARD DISTRIBUTION Localisation du poste Localisation du poste Europe, France, Ile-de-France, Paris (75) Lieu
N/A