Stage - Assistant produit financier - Asset Management H/F
Benötigter Abschluss :
Pas de diplôme requis
Art des Angebots :
Stage
Ort des Angebots :
90 boulevard Pasteur, 75015 Paris, France
Berufsfeld :
Autre
Dauer :
12 - 24 mois
Anfangsdatum :
Bewerbungsschluss :
Stage - Assistant produit financier - Asset Management H/F Détail de l'offre Informations générales Entité Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs. Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3]. Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société. [1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021 [2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo [3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022 Référence 2023-82409 Date de parution 20/10/2023 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion Types de métier complémentaires Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs Intitulé du poste Stage - Assistant produit financier - Asset Management H/F Type de contrat Stage Durée (en mois) 6 Date prévue de prise de fonction 04/01/2024 Poste avec management Non Cadre / Non Cadre Non cadre Missions Service : L’équipe ‘’Global Products’’ est en charge de la stratégie des gammes de produits et de leur implémentation dans les systèmes. Elle coordonne les créations, évolutions et rationalisation des gammes de produits retail en France, Luxembourg (gamme cross-border) et des filiales locales du groupe Amundi. La labellisation des fonds fait partie intégrante de ces processus de création ou d’évolution et sont devenus des paramètres indispensables pour commercialiser les fonds auprès des distributeurs et du grand public. Missions : Au sein de l’équipe, vous serez amené à travailler sur les processus de labellisation des gammes de fonds ouverts du groupe Amundi (France, cross-border, locales) principalement via les missions suivantes : Périmètre d’analyse : labels européens (France, Belgique, Allemagne, Luxembourg, …) ; Analyses de business case pour les fonds nouveaux et/ou existants en lien avec les équipes commerciales, marketing et gestion pour décison de Go/No Go (analyse de l’enjeu commercial de gagner un nouveau marché ou d’éviter de perdre un marché existant, adéquation contraintes du label à la gestion du fonds) ; Suivi de l’évolution des Référentiels labels (ESG et autorités) et implémentation ; Organisation des audits (coordination auditeurs et équipes interne) et préparation des dossiers ; Implémentation et suivi des recommendations post audit ; Suivi statistique de l’activité label pour le groupe Amundi. Localisation du poste Zone géographique Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris Ville Paris 15 Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 4 / M1 Formation / Spécialisation Formation : Ecole de commerce / Ingénieur / Université Spécialisation : Marketing / Finance de marché Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Compétences recherchées Curiosité Réactivité Sens de l'organisation Bon relationnel Base en culture financière souhaitée Outils informatiques Bonnes connaissances du pack Microsoft Office (tout particulièrement Excel) Maîtrise de VBA serait un plus Langues Français et Anglais (Allemand, Italien ou Espagnol serait un plus)
N/A