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Business Developer France/Germany

Benötigter Abschluss :
Pas de diplôme requis
Art des Angebots :
Alternance
Ort des Angebots :
18, rue Balard, 75015 Paris, France
Berufsfeld :
Autre
Dauer :
12 - 24 mois
Anfangsdatum :
Bewerbungsschluss :
Business Developer France/Germany Notre formation en alternance : la voie d'excellence pour faire carrière dans le franco-allemand. Pendant un an, vous travaillez du lundi au jeudi en entreprise tout en suivant la partie théorique les vendredis à la Chambre Franco-Allemande. Chargé(e) de Développement Commercial Franco-Allemand, Bac +3/4 Certification professionnelle de Niveau 6*, équivalent bac +3/4 en un an, accessible bac +2 enregistrée au RNCP** par arrêté du 29/05/2020 publié au JO le 29/05/2020. Équivalent bac +3/+4 en un an, accessible bac +2 Rentrée : 4 octobre 2024 Période de candidature : 1er février - 30 septembre 2024 Veuillez déposer vos dossiers de candidature via le formulaire en bas de cette page, en cliquant sur le bouton « candidature » Tout types de professionnels, salariés, étudiants diplômés de niveau 5 minimum, avec ou sans expérience professionnelle Apprentissage : 20-29 ans Contrat professionnel : 20-25 ans et 26 ans et plus si demandeur d’emploi avec ou sans expérience professionnelle (en contrat de professionnalisation) pas de limite d'âge Diplôme•s de Niveau 5 : DUT, BTS, Licence (2ème année validée suffisante) en sciences humaines, langues, par exemple LEA Allemand / Anglais (Langues Étrangères Appliquées), Économie, Droit, Études Interculturelles. Excellentes connaissances des langues et cultures allemande et française, bon niveau en anglais (niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)), stages en entreprises déjà effectués dans l’idéal, un séjour en Allemagne est apprécié. Évaluation du niveau d’allemand professionnel par le biais du Test WiDaF (niveau exigé : B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) ) pour les candidats dont l’allemand n’est pas la langue maternelle. Évaluation du niveau d’anglais par un test de choix multiples (minimum requis : 45 points sur un total de 60 points). Élaborer la stratégie commerciale sur la base d'un plan marketing dans une zone déterminée Mettre en place une stratégie de prospection et élaboration d’un plan d’actions commerciales Mener des négociations commerciales avec des interlocuteurs internationaux (francophones, germanophones et anglophones) Gérer l’ensemble de la chaîne commerciale et administrative des ventes auprès des clients internationaux (francophones, germanophones et anglophones) Élaborer et mettre en place une stratégie de développement commercial d’une PME à l’international (Implantation, expansion d’une entreprise, etc.) Exprimer, communiquer et négocier par écrit et par oral en langues étrangères (anglais, allemand et/ou français) La validation de l’ensemble des blocs de compétences (bloc de compétences n°1 à 6) constitue la validation et l’obtention de la certification pour les candidats. Durée de la formation : 455 heures Rythme de l'alternance : du lundi au jeudi inclus en entreprise / vendredi en organisme de formation Formation accessible uniquement en alternance Formation en présentiel et en distanciel La certification est accessible par la VAE La validation de l’ensemble des blocs de compétences (bloc de compétences n°1 à 6) constitue la validation et l’obtention de la certification pour les candidats Pour le moment, les blocs de compétences ne sont pas accessibles par unité Délais d'accès : À réception du dossier de candidature (étude sous 48 heures), convocation pour un entretien de motivation en présentiel ou en distanciel (délai de réponse maximum : 1 semaine), confirmation de l'admissibilité de la candidature sous réserve d'accord et signature du contrat d'apprentissage ou du contrat de professionnalisation avec une entreprise. La CFACI accompagne les candidats admissibles après l'entretien de motivation dans leur recherche d'entreprise pour une alternance Maîtriser les techniques commerciales et les aspects de la relation clientèle Stratégie d’entreprise / Marketing stratégique et opérationnel et politique commerciale / Marketing Digital / Économie d’entreprise / Techniques de vente et de prospection téléphonique / Techniques de négociation commerciale franco-allemande et internationale / Techniques export (Incoterms) / Management interculturel Connaître les aspects financiers et juridiques franco-allemands Approche comparée du droit allemand et français / Techniques de gestion financière et comptable / Business Plan Maîtriser parfaitement les langues allemande, française et anglaise et leurs aspects interculturels Allemand, français et anglais des affaires / Contexte professionnel : expression écrite et orale en entreprise (allemand, français et anglais) / Communication et management interculturels Exploiter les principaux outils informatiques/bureautiques Word, Excel, Power Point – Pack MS Office / Canva / Piktochart / Adobe Photoshop (initiation) Développer ses capacités personnelles (Développement personnel et professionnel) Négociation et gestion de conflit / Techniques de présentation à l’oral trilingue / Gestion de son temps et de son stress / Projet professionnel et techniques de recrutement Mener un projet d’entreprise individuel Conduite de projet / Gestion de projet (accompagnement en formation et en entreprise pendant toute la durée de la formation) Réalisation de deux études de cas et d’un projet individuel d’entreprise présentés lors de soutenances Durée de la formation : du 4 octobre 2024 au 1er août 2025 Durée du contrat d'apprentissage ou du contrat de professionnalisation : CDD de 12 mois, 45 jours de période d'essai (contrat d'apprentissage) / 1 mois de période d’essai (contrat de professionnalisation) Lieu de la formation : 18 rue Balard, 75015 Paris (Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie) / FOAD (Formation Ouverte à Distance)

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