Comment rédiger sa lettre de motivation pour intégrer le master marketing vente de l’iaelyon sur le campus de Bourg-en-Bresse
Benötigter Abschluss :
Pas de diplôme requis
Art des Angebots :
Alternance
Ort des Angebots :
6 cours Albert Thomas - BP 8242, 69355 Lyon cedex 08, France
Berufsfeld :
Autre
Dauer :
12 - 24 mois
Anfangsdatum :
Bewerbungsschluss :
Comment rédiger sa lettre de motivation pour intégrer le master marketing vente de l’iaelyon sur le campus de Bourg-en-Bresse? Objectif du Master Marketing et vente Le (MV) a pour vocation de former les futurs spécialistes de la relation-clients autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication capables d’intégrer un système de ventes complexes et internationales dans des entreprises de produits ou services ayant des activités de commerce interentreprises. Le programme s'articule autour des fondamentaux du marketing et des techniques de la gestion commerciale : négociation et vente, management des activités de services, commerce international, organisation de la fonction commerciale, marketing digital, stratégie des actions marketing et contrôle des résultats. Les diplômés auront acquis un savoir-être nécessaire au bon accomplissement des activités commerciales, une bonne connaissance de l'entreprise et une capacité à encadrer des équipes. Lors de la deuxième année de master l'étudiant aura la possibilité de choisir un parcours de spécialisation comme celui proposé sur le Campus de Bourg-en-Bresse avec une spécialisation en Business to Business. Ce parcours forme des professionnels pour les entreprises de produits ou services ayant des activités de commerce interentreprises. Il vise à préparer des profils de haut niveau destinés à intégrer un système de ventes complexes et internationales. Ce parcours est professionnalisant car les deux années de master s’effectuent en alternance sur le Campus de Bourg. Vous pouvez le faire en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage dès la première année. Vous assurez en entreprise différentes missions (liste non exhaustive) : · Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque) · Assurer l’analyse et la veille des marchés concurrentiels · Analyser les données de panels pour la prise de décision · Gérer le CRM existant · Intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel actuel de l’entreprise · Mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe · Réaliser des études marketing afin de lancer et développer une offre de produits/services · Définir la politique commerciale, développer un plan d’action commerciale · Élaborer et conduire la politique promotionnelle · Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives · Maîtriser des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx…). · Élaborer et suivre des budgets · Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif · Construire du contenu pour le site web de votre entreprise d’accueil · Mettre en place une e-reputation pour l’entreprise d’accueil Ce master vous permettra de pouvoir prétendre à des métiers comme : chef de projet, chef de produit, responsable marketing, chargé d’études, technico-commercial, chef de secteur, community manager, chef de projet marketing, manager commercial... Et vous pourrez travailler dans différents secteurs d’activités : e-commerce, webmarketing, grande consommation, hôtellerie, l’agroalimentaire... Vous pourrez travailler également dans différents types d’entreprises : PME-PMI, entreprises internationales, grands groupes industriels Admission et attendus pour ce master Le s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis - des connaissances de base en sciences de gestion (par exemple des étudiants ayant effectué une licence de gestion MSH - une formation initiale technique ou scientifique. Le Campus de Bourg-en-Bresse propose une PASSERELLE D’ACCÈS. La licence CEG ( Complément d'études en gestion) donne la possibilité à des étudiants en BTS ou DUT avec des profils techniques ou scientifiques d'intégrer par la suite ce master marketing et vente. Dans tous les cas, il faut être titulaire d’une licence dans les domaines de l’économie, de la gestion ou justifier de 180 crédit ects dans un diplôme équivalent. Conseils de rédaction pour sa lettre de motivation: Le modèle de lettre de motivation pour intégrer le master 1 Marketing et vente ci-dessous est une base de travail qu'il faudra développer et ajuster selon votre cursus scolaire, vos qualités, savoir-faire et vos aspirations professionnelles. Vous devez surtout mettre en avant votre projet professionnel et expliquer comment le master 1 marketing et vente vous permettra d’atteindre cet objectif. Cette lettre de motivation est à ajouter à votre dossier de candidature. Se présenter Succinctement, vous devez décrire votre parcours : par exemple votre formation d’origine et le niveau d’études que vous avez acquis. Ayez toujours en tête qu’il est important d’avoir une certaine cohérence entre le Master que vous envisagez de suivre et votre parcours. Votre intérêt pour ce Master Il est important dans cette partie de développer ce qui vous intéresse dans cette formation : les enseignements abordés, le fait que ce soit une formation intégrant l’alternance, les compétences visées, les débouchés possibles, etc. Vous pouvez vous aider de la plaquette formation qui se trouve sur la page dédié au master marketing et vente. Vous pouvez argumenter votre candidature par les matières et cours que vous avez déjà étudiés, vos stages réalisés et tout ce qui apporte une valeur ajoutée à votre profil et qui vous permet de vous différencier des autres candidats. Votre ambition professionnelle Il est primordial d’expliquer le lien entre ce choix d'études (master marketing et vente) et votre projet de carrière. Avoir un objectif « métier » permet de convaincre le jury de sélection que ce Master est indispensable à la réussite de votre projet professionnel. Vous pouvez également développer les axes ou les thèmes de recherche sur lesquels vous envisagez de travailler et éventuellement un projet précis de recherche qui va en lien avec la formation que vous allez suivre.
N/A