Rechercher une offre

Back to top

Bachelor développement commercial et marketing – Parcours commerce international

Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Job étudiant
Lieu de l'offre :
12 r Gén de Gaulle, 85600 MONTAIGU, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
Bachelor développement commercial et marketing – Parcours commerce international Présentation 3ème année : spécialisation Présentation du bachelor développement commercial marketing – parcours commerce international Titre Préparé par le bachelor développement commercial marketing – parcours commerce international La 3ème année de Bachelor Spécialisé Développement Commercial et Marketing – parcours commerce international – est une année 100 % en alternance pour tous les étudiants. Le titre professionnel préparé est enregistré au RNCP (niveau 6) sous l’intitulé « Responsable du développement et du pilotage commercial ». Il est délivré par l’ASSOCIATION POUR LE COLLEGE DE PARIS – ISE. cf page Certifications de l’EMA Vendée Titre ouvert au contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage et à la convention de stage alterné. PRE-REQUIS En 1ère année et 2ème année : BAC ou titre professionnel niveau 4 (EU) En 3e année : BAC + 2 ou titre professionnel niveau 5 (EU) Organisation et durée 2 jours en formation / 3 jours en entreprise chaque semaine d’octobre à septembre. MÉTHODES MOBILISÉES Formation en présentiel, cours théoriques pontués d’exemples concrets et opérationnel, présentations effectués par des étudiants OBJECTIFS du BACHELOR DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL MARKETING – PARCOURS COMMERCE INTERNATIONAL Le titulaire du Bachelor Spécialisé en Alternance Développement Commercial et Marketing – parcours commerce international – grâce à un complément de formation sur les techniques de ventes, la négociation grands comptes, les outils de prospection et le management des équipes commerciales doit être capable de : Développer un portefeuille clients (B to B, grands comptes) Piloter la performance commerciale et déployer des actions commerciales et marketing client Assurer le management de l’équipe commerciale Analyser les données commerciales marketing et participer à la stratégie commerciale. Parcours 100% alternance 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise chaque semaine d’octobre à septembre. Exemples de missions en alternance Organiser des événements, foires, salons à l’étranger Élaborer des propositions commerciales en langues étrangères Gérer les opérations administratives d’import/export Prospecter à l’international … Métiers visés par le BACHELOR DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL MARKETING – PARCOURS COMMERCE INTERNATIONAL Exemples actuels de postes : Commercial(e) import / export Responsable clientèle a l’international Chargé(e) d’affaires à l’international L’EMA Vendée est partenaire de l’association Vendée International L’EMA Vendée est partenaire de l’association Vendée International (reliée à la CCI de Vendée), qui regroupe 60 entreprises vendéennes travaillant à l’international. Ce lien privilégié nous permet de diffuser aux des membres de l’association le CV des étudiants en Bachelor Développement commercial et marketing parcours commerce international, afin de les aider dans leur recherche d’une entreprise d’accueil. Modalités d'évaluation Etudes de cas, notes de synthèses, mises en situation professionnelle, étude de documents, cas fictif d’entreprise, Dossier d’analyse et de recherche professionnelle, bilan d’activité professionnelle, évaluation de certification : soutenances des dossiers professionnels devant un jury. ACCESSIBILITES AUX PERSONNES en situation de handicap Toutes les situations seront étudiées pour envisager les adaptations nécessaires (tant sur le plan physique que pédagogique) afin de rendre la formation accessible aux personnes présentant un handicap. Référent HANDICAP – Madame Lucie BOURGOGNE – 01 64 62 62 48 – lucie.bourgogne@groupe-hema.com 3ème année : spécialisation et optimisation Développement Commercial & Marketing Parcours commerce international Analyser son marché et participer à la stratégie commerciale Etude et analyse de marché Philosophie de l’économie et des affaires Marketing stratégique Droit des relations commerciales Anglais : Marketing analysis Développer un portefeuille clients Cahier des charges d’un PAC-M Community management Analyse de données clients – commerciales Outils de gestion commerciale (CRM, BDD Commercial, Excel, SI) Développement du portefeuille client Anglais : Customer portfolio Piloter la performance commerciale Marketing opérationnel Marketing digital-social media Pilotage de la performance et des actions commerciales Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing Budgétisation du PAC-M Anglais : Business development Assurer le management de l’équipe commerciale Management d’une équipe commerciale Développement RH Droit social et du travail Management de la qualité Anglais : Team management Création d’entreprise Anglais Business English PARCOURS COMMERCE INTERNATIONAL Stratégie commerciale internationale Cross cultural management Techniques de commerce international LV2 Espagnol ou Allemand La 3ème année du Bachelor Spécialisé Développement Commercial et marketing permet l’optimisation des connaissances, l’apprentissage d’une spécialisation et pose les bases de l’insertion professionnelle de l’étudiant. Programme actualisé 2022 Pour accéder au programme détaillé et à des exemples de missions en entreprise, demandez notre documentation.

N/A

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour postuler à l'offre