Rechercher une offre

Back to top

ALTERNANCE - Chargé de Communication et Marketing Digital H/F

Niveau d'étude requis :
Pas de diplôme requis
Type d'offre :
Job étudiant
Lieu de l'offre :
90 boulevard Pasteur, 75015 Paris, France
Fonction :
Autre
Durée :
12 - 24 mois
Date de début :
Date limite de candidature :
ALTERNANCE - Chargé de Communication et Marketing Digital H/F Détail de l'offre Informations générales Entité Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques. [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017 [2] Données Amundi au 31 mars 2019 [3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo Référence 2022-66894 Date de parution 02/06/2022 Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication Intitulé du poste ALTERNANCE - Chargé de Communication et Marketing Digital H/F Type de contrat Alternance / Apprentissage Durée (en mois) 12 Date prévue de prise de fonction 01/09/2022 Missions Présentation du service : La division ETF, Indexing & Smart Beta est en charge du développement de la gamme fonds indiciels cotés et non cotés ainsi que des produits smart beta d’Amundi, une activité en plein développement et à forte dimension internationale. Vous rejoignez la Direction marketing de cette division et vous participez activement à la mise en œuvre du plan marketing international de l’activité. Missions confiées : Vos missions principales consisteront à la gestion des aspects logistiques liés aux événements digitaux (via des plateformes comme ON24, Zoom ou Teams) et présentiels (stands, objets promotionnels), en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que la gestion du planning et le suivi budgétaire. Dans le cadre de nos campagnes publicitaires, vous participez au suivi des briefs créatifs et plans médias, des statistiques des campagnes digitales et réaliserez une pige publicitaire des nouvelles communications de nos concurrents. Vous participez également à la mise en œuvre du plan de promotion de la ligne métier les réseaux sociaux, notamment LinkedIn et Twitter. Apports de l'Alternance : Pleinement intégré à l’équipe Marketing, vous aurez la possibilité de développer de réelles compétences en communication digitale via la gestion opérationnelle d’événements internationaux, le suivi de nos campagnes publicitaires, ainsi que la promotion sur les réseaux sociaux. Vous serez également amené à travailler avec des prestataires externes et à participer à l’organisation d’évènements présentiels en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Cette mission offre une vision très riche de la communication dans l’univers de la finance grâce notamment à des contacts permanents avec les équipes commerciales, de gestion et de structuration... L’activité en plein développement et à dimension internationale vous permettra d’apprendre à travailler en mode projet au sein d’une équipe dynamique. Si votre candidature est présélectionnée, des tests vous seront envoyés. Merci de vérifier dans votre boite mails ainsi que dans vos spams. Localisation du poste Zone géographique Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris Ville Paris Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 4 / M1 Formation / Spécialisation Formation : Ecole de commerce, Université, Ecole d'Ingénieur Spécialisation : Marketing, Communication Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans Expérience Une première expérience en Marketing ou Communication est un plus. Compétences recherchées Soft Skills : - Autonomie - Esprit d’initiative et d’anticipation - Réactivité - Rigueur - Sens des priorités Hard Skills : - Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois - Respect des délais - Très bonnes capacités rédactionnelles en Français et en Anglais Outils informatiques Maîtrise du Pack office. La maitrise d’un logiciel de création graphique est un plus (Photoshop, Indesign). Langues Français et Anglais courants. Une troisième langue (Espagnol, Allemand ...) est un plus.

N/A

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour postuler à l'offre