Rechercher une offre

Back to top

Formation courte commerciale et interculturelle

Développement et stratégie commerciale franco-allemande pour acquérir de nouveaux clients. Cette formation, financée à 90 % par l’OFAJ, est destinée aux jeunes professionnels en poste ou en voie d’insertion.

2 programmes de 4 jours :

du 27 au 30 juin 2022 à Paris

du 04 au 07 octobre 2022 à Düsseldorf

La participation aux 2 modules est obligatoire.

 

Soutien financier de l'OFAJ. Nombre de places limité.

Objectifs de la formation

  • Former des jeunes professionnels, capables d’assurer une croissance durable d’une entreprise sur le marché voisin
  • Mieux connaître le marché partenaire pour augmenter les exportations
  • Clarifier et définir des objectifs commerciaux
  • Développer et affiner une stratégie export à long terme : techniques de ventes, négociation, actions commerciales, marketing et communication
  • Bien connaître et décrypter les comportements des Français et Allemands, facteurs clés des relations professionnelles
  • Etablir et développer des contacts professionnels décisifs pour l’entreprise
  • Profiter de notre réseau de partenaires et d’experts dans le domaine de la formation interculturelle et des contextes économiques franco-allemands

Qui peut participer?

  • Etre âgé(e) de moins de 31ans à la date du début du programme
  • Etre diplômé(e) de l’enseignement supérieur ou filière courte
  • Salarié(e)s dans une entreprise en France ou en Allemagne
  • Jeunes professionnels en voie d’insertion
  • Bonnes connaissances de français et d’allemand

Programme

Du 27 au 30 juin 2022 à Paris

  • Manager avec succès les coopérations franco-allemandes : initiation aux différences interculturelles
  • Les fondements et pratiques import/export
  • Elaboration de la stratégie export à long terme
  • Les particularités du marché français
  • Promotion des exportations
  • Implantation des entreprises allemandes en France : conseils et aides
  • Comment développer son réseau commercial et pérenniser sa présence sur le marché français

 

Du 04 au 07 octobre 2022 à Düsseldorf

  • Management interculturel : approfondissement et adaptation aux situations d’entreprises
  • Différences de commercialisation et des techniques de vente
  • Quelles sont les actions qui permettent de lancer un produit à l’export : les particularités du marché allemand
  • S’implanter en Allemagne -les clés du succès

 

  • NOUVEAU : Focus E-Commerce/Numérique

Plus d'infos et Inscription: Formation courte commerciale et interculturelle (francoallemand.com)