Formation courte commerciale et interculturelle
Développement et stratégie commerciale franco-allemande pour acquérir de nouveaux clients. Cette formation, financée à 90 % par l’OFAJ, est destinée aux jeunes professionnels en poste ou en voie d’insertion.
2 programmes de 4 jours :
du 27 au 30 juin 2022 à Paris
du 04 au 07 octobre 2022 à Düsseldorf
La participation aux 2 modules est obligatoire.
Soutien financier de l'OFAJ. Nombre de places limité.
Objectifs de la formation
- Former des jeunes professionnels, capables d’assurer une croissance durable d’une entreprise sur le marché voisin
- Mieux connaître le marché partenaire pour augmenter les exportations
- Clarifier et définir des objectifs commerciaux
- Développer et affiner une stratégie export à long terme : techniques de ventes, négociation, actions commerciales, marketing et communication
- Bien connaître et décrypter les comportements des Français et Allemands, facteurs clés des relations professionnelles
- Etablir et développer des contacts professionnels décisifs pour l’entreprise
- Profiter de notre réseau de partenaires et d’experts dans le domaine de la formation interculturelle et des contextes économiques franco-allemands
Qui peut participer?
- Etre âgé(e) de moins de 31ans à la date du début du programme
- Etre diplômé(e) de l’enseignement supérieur ou filière courte
- Salarié(e)s dans une entreprise en France ou en Allemagne
- Jeunes professionnels en voie d’insertion
- Bonnes connaissances de français et d’allemand
Programme
Du 27 au 30 juin 2022 à Paris
- Manager avec succès les coopérations franco-allemandes : initiation aux différences interculturelles
- Les fondements et pratiques import/export
- Elaboration de la stratégie export à long terme
- Les particularités du marché français
- Promotion des exportations
- Implantation des entreprises allemandes en France : conseils et aides
- Comment développer son réseau commercial et pérenniser sa présence sur le marché français
Du 04 au 07 octobre 2022 à Düsseldorf
- Management interculturel : approfondissement et adaptation aux situations d’entreprises
- Différences de commercialisation et des techniques de vente
- Quelles sont les actions qui permettent de lancer un produit à l’export : les particularités du marché allemand
- S’implanter en Allemagne -les clés du succès
- NOUVEAU : Focus E-Commerce/Numérique
Plus d'infos et Inscription: Formation courte commerciale et interculturelle (francoallemand.com)